Marché de la moto au Maroc selon Avito
Stand Avito au salon Motocazz - Casablanca, Maroc

Le plus célèbre des sites internet de vente au Maroc, qui a emmagasiné de précieuses données au fil du temps, les a compilés pour produire régulièrement quelques statistiques intéressantes… cette fois-ci, cela concerne la moto.

Avito dévoile les résultats de son étude sur le marché marocain des deux-roues peu après le succès du Motocazz, salon de la moto qui s’est tenu le mois dernier sur la corniche à Ain Diab et dont justement Avito était partenaire…

Selon le fameux site, qui atteste du bien-fondé de ce type de partenariats, la pleine forme de sa catégorie « motos » est de mise, avec plus de 210.000 visites par mois (dont 170.000 visiteurs uniques), 31.000 annonces actives, 1.3 millions de pages consultées mensuellement et 7 minutes passées en moyenne sur cette catégorie par session.

Par ailleurs, le marché de la moto d’occasion est très actif. Ainsi, 45% des Motos listées sur la plateforme ont été mises en circulation entre 2015 et 2018, contre 40% qui ont été mises en circulation entre 2010 et 2014 et seulement 15% en 2009 ou avant.

Le cycle de renouvellement des motos est de plus en plus court. Le corolaire de ce constat est le kilométrage moyen des motos mises en vente qui descend à 38 000 Kms pour les grosses cylindrées et de 9 800 Kms pour les petites.

La ville de Casablanca occupe la première place du podium avec 30% des annonces actives, suivi par Marrakech avec 11%, Rabat et Agadir et Fès chacune avec 6%, et 31% pour le reste du Royaume.

Information intéressante : La moto la plus chère mise en vente en Septembre est une Honda Goldwing à 290.000 MAD.

Réagir à cet article