suv citroen C5 Aircross maroc

Nouvel arrivant dans la catégorie très fournie des SUV du « Segment C », le Citroën C5 Aircross, devient, sur le marché marocain, le nouveau vaisseau amiral de la gamme Citroën. Il est dès aujourd’hui disponible à la commande au Maroc.

Citroën C5 Aircross : design atypique

En concurrence directe avec – entre autres – les Ford Kuga, Kia Sportage, Volkswagen Tiguan, Opel Grandland X ou encore le Renault Kadjar, le dernier né de la marque aux chevrons se veut en décalage et moins conformiste que ses compères, privilégiant une personnalité bien marquée par un design très atypique.

suv citroen C5 Aircross maroc

Long de 4,50 m, il affiche des volumes fluides ponctués d’éléments graphiques forts comme les Airbump, des grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, ou des barres de toit identitaires.

Dans la continuité des derniers modèles Citroën, le nouveau SUV C5 Aircross dispose d’une large offre de personnalisation, à l’extérieur comme à l’intérieur :

  • Une offre de 30 combinaisons associant une palette de 7 couleurs de carrosserie : Blanc Banquise (teinte de série). En option, les Gris Acier, Gris Platinium, Noir Perla Nera, Blanc Perle Nacré , Bleu Tijuca et Rouge Volcano ; avec une offre de bi-ton (Toit bi-ton et coques de rétroviseurs extérieurs Noir Perla Nera).
  • Des inserts colorés sur le bouclier avant, les airbump et sous les barres de toit : Silver Anodisé, White Anodisé et Red Anodisé peuvent aussi rehausser le tout.

suv citroen C5 Aircross maroc

Citroën C5 Aircross : intérieur personnalisable

L’habitacle du Citroën C5 Aircross, lui aussi très travaillé, puise comme la Citroën C4, son inspiration dans l’univers de la bagagerie. À l’instar de l’extérieur, la personnalisation s’y prolonge avec 5 ambiances, aux typages couleurs et matières jouant sur la clarté et la chaleur, dans un esprit ‘casual chic’ tendance et valorisant : de série, le gris est la couleur dominante, mais les ambiances Wild Grey, Metropolitan Grey, Metropolitan Beige et Hype Brown peuvent égayer siège, console centrale et planche de bord…

Les sièges « Advanced Comfort » l’intronisent roi du confort et de la praticité en termes d’espace à bord et de modularité (3 sièges arrière individuels inclinables, coulissants et escamotables), avec un coffre généreux de 580 L à 720 L, jusqu’à 1630 L lorsque les sièges sont escamotés. À noter qu’il dispose aussi d’un toit ouvrant vitré panoramique de grande dimension (1120 mm x 840 mm).

suv citroen C5 Aircross maroc

Citroën C5 Aircross : maître du confort

Porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, le nouveau SUV Citroën C5 Aircross se démarque par son confort et son approche de l’espace à bord. Digne héritier des hauts de gamme Citroën de la belle époque, il innove par son confort global, qui s’illustre notamment par ses suspensions à butées hydrauliques progressives. Il assure un confort souverain et un effet tapis volant, quels que soient l’état de la route et les conditions de roulage.

De plus, les sièges « Advanced Comfort » proposent un matelassage visible en surface, un maintien renforcé, une mousse d’accueil épaissie pour un toucher moelleux dès le premier contact, et une structure à nappage haute densité au cœur du siège.

Il peut en option disposer d’un système de massage multipoints fonctionnant à l’aide de 8 poches pneumatiques dans le dossier des sièges avant laissant le choix entre 5 modes, agissant sur les lombaires, le dos et les épaules des passagers avant.

Motorisation, équipements et tarif

suv citroen C5 Aircross maroc

Produit en France dans l’usine de Rennes La Janais, aux côtés du Peugeot 5008, le Citroën C5 Aircross est déjà bien lancé en Europe et connaît un bon début de carrière. Pour faire face à la demande, la marque va booster la production dont l’objectif initial était d’atteindre 110 000 unités par an avec un nouveau but à 135 000.

Le Citroën C5 Aircross est uniquement disponible chez nous avec le bien connu 2 litres diesel HDi 180 ch associé à l’excellente boîte automatique japonaise Aisin EAT8, le même attelage mobile que son cousin le DS7 Crossback.

Bien dans son époque, il est doté d’une tablette tactile 8 pouces à écran capacitif sur toutes les versions, et d’un combiné numérique TFT de 12,3 pouces.

Des technologies d’aides à la conduite de dernière génération sont disponibles avec notamment :

–         Le Pack Safety incluant l’Active Safety Brake, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, l’alerte risque collision, la reconnaissance des panneaux de vitesses et recommandation,

–         Le Pack Drive Assist incluant entre autres le Highway Driver Assist – dispositif de conduite autonome de niveau 2, la reconnaissance étendue des panneaux et recommandation de vitesse ou la commutation automatique des feux de route,

–         La Caméra de recul avec Top Rear Vision

–         La Vision 360

–         Le Grip Control avec Hill Assist Descent.

–         La Citroën Connect Nav

–         La fonction Mirror Screen

–         La recharge sans fil pour smartphone

–         La Connected CAM Citroën®

Disponible en 2 versions Feel et Shine, le Citroën C5 Aircross s’affiche à partir de 339.900 DH.

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article