ezzoubeir errhaimini pdg ctm

Véritable institution marocaine, la CTM, créée en 1919 au Maroc, célèbre son centenaire en mettant en place un dispositif pour remercier ses clients et en lançant un nouveau service régional pour plus de proximité.

CTM 100 ans : célébrations au Maroc !

Pionnier de la mobilité interurbaine au Maroc depuis 1919, la société de transport CTM vient de donner le coup d’envoi des célébrations de son centenaire.

Pour ce faire, elle prévoit de déployer un important dispositif destiné à ses passagers, mais aussi au grand public. Ainsi, une offre spéciale de tarifs préférentiels pour les familles a été lancée depuis le 1er janvier avec des réductions de 20% sur le coût total des billets.

Une tarification dynamique sera aussi lancée à partir de cet été, période durant laquelle le transporteur prévoit également une animation dans ses agences et sur les réseaux sociaux.

Des espaces dédiés aux enfants au sein des grandes gares routières, ainsi qu’une exposition historique dans les gares majeures seront aussi de la partie.

Aussi, une nouvelle version de l’application mobile est désormais disponible avec plus de fonctionnalités, en attendant la livraison du nouveau site web, bientôt lancé.

ezzoubeir errhaimini pdg ctm

CTM : Nouveau service régional

Chargée d’une mission de service public, la CTM s’est érigée en tant que référence du transport de passagers et de marchandises sur l’ensemble du territoire national, étant le premier opérateur structuré du secteur.

Ce devoir de service public impose de faciliter le voyage à tous les marocains, malgré les difficultés de trajets, d’où un retour aux sources avec le service régional.

Il s’agit d’un nouveau service garantissant les mêmes niveaux de confort et de sécurité que les lignes régulières de la CTM, répondant à un besoin réel de mobilité sur des axes régionaux desservant des localités qui ont connu un accroissement démographique et qui ont été contournés par l’autoroute.

Ce nouveau service s’inscrivant dans la mission originelle de CTM, celle-ci va lancer 10 départs en 2019 avec 3 premières lignes : El Jadida – Tanger, Casablanca- Fnideq, et Marrakech – El Jadida qui sont déjà opérationnelles avec des haltes programmées dans différentes petites localités sur les trois axes. Ceci permettra aux passagers de bénéficier de la qualité et l’expertise CTM à des prix compétitifs.

ezzoubeir errhaimini pdg ctm

Nous sommes particulièrement fiers de fêter notre centenaire cette année, attestant d’une longévité que peu d’entreprises marocaines peuvent revendiquer. », a souligné M. Ezzoubeir Errhaimini, Président Directeur Général de CTM. « Au fil de ces 100 ans, CTM a joué un rôle essentiel dans le développement social et économique du Maroc : en transportant non seulement des passagers ou des marchandises, mais aussi des émotions et des souvenirs, avec l’engagement moral de participer au désenclavement des régions, de rapprocher les marocains, et de démocratiser le voyage dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article