Dunlop introduit un nouveau pneu
Le nouveau pneu introduit par Dunlop.

Dunlop, par le biais de son représentant national exclusif « Impérial pneu », vient de lancer une toute nouvelle référence de pneumatique dédiée aux professionnels de la route.

Dunlop logo
Dunlop.

Ce nouveau pneu premium « SP 320 », est avant tout destiné aux poids lourds, autocars et autobus. Doté d’un potentiel kilométrique certain, il est conçu pour une optimisation du coût d’utilisation, et possède une large palette d’applications.

Sa carcasse renforcée est sensée résister aux multiples agressions rencontrées sur nos routes. La robustesse ainsi acquise par une plus grande protection contre les coupures, chocs, impacts et arrachements, entraîne également une longévité accrue de 30% par rapport à l’ancienne génération.

Le constructeur assure le fait d’avoir procédé à plus de 50 tests de performances impitoyables lors de son développement pour s’assurer des performances exigées par le cahier des charges.

–           Tenue de route et freinage sur routes sèches et mouillées

–           Longévité et kilométrage

–           Niveau sonore intérieur

–           Aquaplaning – en courbe et en ligne droite

–           Traction

–           Stabilité à vitesse élevée

Au chapitre de la consommation, Dunlop se targue de générer moins de chaleur (friction) induisant une réduction de la consommation, critère primordial pour les transports longue distance, régional, touristique et même livraisons urbaines donc il se veut être le spécialiste.

Conférence de presse Dunlop
Conférence de presse – Dunlop

« Tous nos produits et services sont des marques de premier choix. Nos pneus sont conçus pour supporter des charges importantes, pour offrir une traction et une résistance aux crevaisons exceptionnelles. Ils sont développés pour travailler sur des surfaces très dures, tout en garantissant une très bonne durabilité », souligne Brahim Kabach, président d’Imperial Pneu.

Réagir à cet article