DFSK Maroc

Africa Motors est désormais sur tous les fronts. En plus de sa présence sur le segment des véhicules utilitaires légers, l’importateur exclusif de la marque DFSK au Maroc introduit pour la première fois une palette de véhicules particuliers (VP).

En juin dernier, Africa Motors (Groupe Auto-Hall) avait paraphé un nouvel accord de coopération avec son partenaire chinois pour monter en puissance. Cette convention s’est traduite par la mise en service d’une chaîne d’assemblage locale de d’utilitaires légers et par l’élargissement de la gamme des véhicules proposée dans le Royaume. « Nous sommes en train d’homologuer trois véhicules utilitaires légers un peu plus gros : les C31, C35 et le nouveau K01s ainsi que deux véhicules particuliers. Et puis les premiers modèles fabriqués dans notre usine au Maroc vont sortir au courant de décembre … Nous avons tenu toutes nos promesses » explique Hamid Benkirane, brand manager d’Africa Motors.

DFSK Glory 580 : un premier VP au Maroc

Le DFSK Glory 580 est un SUV à sept places. Ainsi, il apparaît dans la classe des Nissan X-Trail, des Hyundai Santa Fe mais aussi des Skoda Kodiaq ou des Volkswagen Tiguan. Au Maroc, seule la version équipée d’un bloc essence 1,5 litre de 150 ch avec transmission automatique CVT sera disponible, pour un prix avoisinant les 250 000 dhs.

DFSK Maroc

DFSK Maroc

Ce premier VP est en cours d’homologation et sera mis en vente dès le début de l’année prochaine. « Nous nous mettons au cœur du segment SUV avec un 7 places super équipé alors qu’en face, à ce prix, on a accès qu’à des SUV d’entrée de gamme.  Même si nous sommes les seuls à proposer un SUV uniquement en essence » ajoute M. Benkirane.

DFSK Maroc

DFSK Maroc

Reste que l’importateur envisage d’introduire aussi un SUV Coupé, le Glory ix5. « Nous proposerons seulement la version haut de gamme qui est équipée d’un moteur essence 1,5l de 180 ch, qui coûtera aux alentours de 280.000dhs. Le prototype d’homologation est à l’étude » déclare encore M. Benkirane.

Cerise sur le gâteau, Africa Motors complétera sa gamme avec la venue du Seres SF5 100% électrique, qui sera présenté dans le salon d’exposition ‘’Auto Expo 2020’’.

La chaîne d’assemblage locale prête à produire

L’engagement d’Africa Motors dans le montage des VUL en local se traduit par la mise en place d’une usine qui sera fonctionnelle dès le mois prochain.  L’importation des kits d’assemblage est en cours d’acheminement « Au début, nous allons démarrer avec une petite proportion des VUL qui se vendent le mieux, le K01 et le K01h, pour passer à une production de masse au cours du premier trimestre de 2020 » souligne toujours M. Benkirane.

Il est à noter que la marque a démarré l’année 2019 timidement et que les ventes ne se sont pas accélérées avant le début du deuxième semestre. Il s’est immatriculé près de 1500 DFSK au cours de cette année, mais avec l’extension prévue de la gamme, la marque pense atteindre les 5000 unités dès 2020.

Haytam Boussaid

Réagir à cet article