eric basset dg psa retail france

À la suite de sa démission surprise en ce début d’année, l’ex directeur général de Renault Commerce Maroc, Eric Basset, a rapidement rebondit en France.

Eric Basset, rejoint ainsi PSA Retail, le groupe de distribution du groupe PSA, en qualité de Directeur de PSA Retail France.

Diplômé de l’École supérieure de commerce de Chambéry, Eric Basset avait intégré le groupe Renault en 1991 et a occupé différentes responsabilités en Espagne, en France, à Singapour, en Suisse, en Irlande et même en « MidCE » (République Tchèque, Hongrie, Slovaquie). Depuis l’été 2016, il dirigeait la branche commerciale marocaine du groupe au losange avec beaucoup de succès.

Désormais attaché à Anne Abboud, directrice de PSA Retail, il prend également part à cette Présidence de la société unique PSA Retail SAS regroupant, depuis juin 2017, tous les actifs que le groupe PSA possède dans le domaine de la distribution automobile dans l’hexagone.

Il remplace sur ces deux fonctions Bruno Poher, qui poursuit sa carrière dans le groupe, par une évolution à l’international.

PSA Retail France

PSA Retail France SAS, c’est près de 5000 collaborateurs spécialisés dans la vente de véhicules neufs, la vente de véhicules d’occasion, l’après-vente et le Rent, opérant dans 138 adresses commerciales, au sein des plus grandes villes de France et distribuant les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel. PSA Retail a représenté 25,6 % des ventes réseau de PSA Groupe en France en 2018.

Anne Abboud déclare :

L’arrivée à la tête de PSA Retail France de Eric Basset, fort de son expérience opérationnelle acquise dans les métiers de la distribution automobile et son regard extérieur est un atout. Ceci intervient dans un moment de transformation de nos métiers, marqué par la digitalisation et la transition énergétique. Je tiens à remercier Bruno Poher pour son action à la tête de PSA Retail France.

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article