kia picanto 2019 maroc avant

Voiture star des années 2000 au Maroc, avant l’offensive Fiesta et précédant le réveil de Renault et son arme fatale la Clio, la Kia Picanto a hautement contribué à l’essor de la marque coréenne dans notre pays.

Look sympathique, conduite enthousiasmante (en ville…), fiabilité étonnante et prix mesuré ont été la recette du succès de cette Kia à la cote d’amour enviée par beaucoup.

Voiture à l’essai : Kia Picanto 1.0 67ch Motion

Moteur Essence | Puissance : 67 ch

Lancement : mars 2019

À partir de 119.900 dhs

Kia Picanto : idéale citadine

Le groupe GBH ayant repris le contrôle de la distribution de la marque dans le royaume, il a été décidé d’entrée de jeu que la version 2019 de la micro citadine allait être le fer lance de l’offre produit actuel, en attendant l’arrivée de 7 nouveautés majeures au cours de l’année (prochainement la Kia CEED…)

Avec ce produit star, Kia Maroc s’appuie sur une voiture beaucoup plus nouvelle qu’elle n’en a l’air avec une plateforme technique inédite malgré la ressemblance flagrante avec sa devancière.

kia picanto 2019 maroc arrière

Cette nouvelle Kia Picanto de troisième génération (2004, 2011 et 2017) change donc profondément pour accueillir des équipements dernier cri et optimiser le comportement et l’habitabilité.

kia picanto 2019 maroc arrière

La longueur reste identique à l’ancienne (3,60 m), mais l’empattement a été allongé de 15 mm (2,40 m) pour améliorer l’espace à bord, avec « une longueur aux jambes et une hauteur sous pavillon supérieures à celles de ses rivales », affirme le constructeur coréen. D’ailleurs, grâce à un porte-à-faux arrière également revu, le coffre passe de 200 à 255 litres.

kia picanto 2019 maroc coffre

Les aspects pratiques n’ont pas été oubliés avec une banquette arrière rabattable en deux parties, permettant d’atteindre un volume de chargement de 1010 litres

Kia Picanto 2019 : une « bouille » sympathique

Dans cette livrée d’essai « HONEY BEE YELLOW », la Kia Picanto 2019 met en avant son design sérieux, pratique et valorisant pour la catégorie. Sa face avant plus agressive et de nouvelles optiques intégrant des feux de jour et des clignotants à LED lui confèrent une personnalité affirmée et soulignent son caractère.

kia picanto 2019 maroc profil

Les modernes feux diurnes bi-xénon et les feux arrières à LED (selon finition) offrent caractère et force d’expression aux nombreuses variantes proposées.

Sa calandre Tiger Nose, désormais identité de la marque lui donne sa place au sein de la production Kia actuelle.

kia picanto 2019 maroc avant

Kia Picanto : un intérieur dans l’air du temps

À l’intérieur, une planche de bord moderne à prédominance de lignes horizontales lui confère une plus grande largeur visuelle, soulignant les dimensions accrues de l’habitacle.

La fabrication sérieuse et les matériaux robustes sont de mise : cela semble construit pour durer dans le temps.

kia picanto 2019 maroc intérieur

L’ergonomie est simple dans son ensemble, sa position de conduite est ajustable facilement, ce qui la rend agréable au quotidien, même si le volant n’est pas réglable en profondeur.

L’empattement, allongé permet d’offrir un espace aux jambes convenables pour deux adultes à l’arrière.

kia picanto 2019 maroc intérieur

L’offre d’équipement est complète pour une entrée de gamme : avec un équipement de série

ABS Airbags (x2) Allumage automatique des feux, Antibrouillard, clim manuelle, volant à 3 branches avec commande radio, fermeture centralisée par télécommande, 4 vitres + rétros électriques, ordinateur de bord, prise audio AUX et USB ainsi que des jantes en tôle de 14’’.

kia picanto 2019 maroc intérieur

Kia Picanto 2019 : comportement dynamique et moteur économe

Reposant sur la nouvelle plate-forme « K » de la marque, la structure de la Kia Picanto perd du poids (- 28 kg) et gagne de la rigidité (+ 18 %). Ce qui fait d’elle un vrai poisson dans l’eau en ville.

Urbaine agréable à vivre, elle se révèle un peu plus confortable qu’auparavant, surtout dotée d’une direction au ressenti un peu plus précis et d’un rayon de braquage assez réduit.

Son moteur qui lui n’est pas nouveau lui permet de se faufiler aisément, et avec vivacité et dans une relative discrétion.

Il s’agit du petit 3 cylindres atmosphérique 12 soupapes de 67 ch (96 Nm à 3500 trs/min) couplé à une boîte mécanique à 5 rapports. Une boîte automatique est aussi disponible. Ce moteur, repris de la précédente Picanto convient à un usage assez polyvalent : énergique sur les premiers rapports, et plutôt sobre si l’on se contente d’un rythme modéré : moins de 5l/100 km mais il est capable d’atteindre les 160 km/h en pointe.

tableau bord kia picanto 2019 maroc

tableau bord kia picanto 2019 maroc

Nouvelle Kia Picanto : tarifs et caractéristiques techniques

La petite micro-citadine coréenne s’affiche à partir de 119.900 dhs hors frais d’immatriculation (5000 dhs) et hors peinture métallisée (3000 dhs) pour la version d’essai en finition « Motion ».

Deux versions automatiques sont au programme : 134.900 dhs pour la « Motion BVA » et 149.900 dhs pour la « Active BVA ».

Ahmed DAROUICHE

– Dimensions

  • Longueur 3,59 m
  • Largeur sans rétros 1,59 m
  • Hauteur 1,48 m
  • Volume de coffre mini/maxi 255 l / 1 010 l

– Caractéristiques moteur

  • Moteur 3 cylindres en ligne, Essence
  • Cylindrée 998 cm3
  • Puissance 67 ch à 5 500 trs/min
  • Couple 96 Nm à 3500 trs/min
  • Puissance fiscale 6 CV
  • Boîte de vitesse Mécanique à 5 rapports

– Performances / Consommation

  • Vitesse maxi              161 km/h
  • 0 à 100 km/h               13 sec
  • Consommation mixte      3.9 l / 100 km
  • Emission de CO2         113 g/km

Réagir à cet article