Nissan Formule e Marrakech

Prenant la suite de Renault au sein du championnat du monde FIA de voiture électrique Formula E, Nissan a décidé d’exposer son rutilant bolide de dernière génération (Gen 2) dans son showroom de Marrakech.

Engagée pour la première fois dans le championnat électrique, la marque nippone expose actuellement sa magnifique voiture de compétition officielle au showroom de la marque à Casablanca. Elle rejoindra le Circuit Moulay El Hassan à Marrakech, pour la deuxième manche de la 5ème saison du ABB Championnat FIA de Formule E en fin de semaine.

Leader électrique

Premier constructeur japonais à prendre part au Championnat FIA de Formule E, Nissan compte sur son expérience dans le domaine pour engranger les victoires. En effet, le constructeur japonnais est leader du marché de l’électrique grâce à son model LEAF, véhicule électrique le plus vendu au monde avec plus de 365 000 véhicules depuis l’introduction de ce modèle en
2010.

A ce sujet, Roel de Vries, responsable mondial de la marque et du marketing chez Nissan explique : « La Formule E représente le versant – performance – de Nissan Intelligent Mobility, notre vision pour changer la façon dont les voitures sont alimentées, conduites et intégrées à la société »

Réagir à cet article