Affiche formule e marrakech

Ce week-end, Marrakech a sera le théâtre d’une course automobile d’un nouveau genre, de plus en plus électrisant…

En effet les formule E ont débarqué dans notre Royaume pour la deuxième manche de la cinquième saison 2018/2019 du Championnat de la FIA ce week end !

Course automobile utilisant des monoplaces à propulsion électrique et qui voit onzes équipes et vingt-deux voitures s’affronter sur douze circuits exclusivement urbains, au cœur des centres villes à travers la planète.

À la suite des qualifications durant lesquelles chaque pilote a dix minutes pour réaliser le meilleur temps possible, la course se dispute dans la foulée et dure 45 minutes en plus un tour.

Le principal changement cette année c’est l’abondon du changement de voiture aux stands à la mi-course, changement qui s’explique par l’augmentation de l’autonomie des batteries.

Sur la piste marrakchi, très appréciée par l’ensemble des pilotes de très haut niveau, l’action qui ne dure qu’une seule journée (celle du Samedi) est menée tambour battant.

GEN 2 la révolution !

La grande nouveauté de cette saison est incontestablement l’arrivée d’une toute nouvelle monoplace, la GEN 2 qui a été présentée lors du dernier salon de Genève. Véritable révolution pour la Formule E car cette GEN 2 outre sa ligne très futuriste permettra aux écuries et pilotes de disputer avec une seule voiture l’intégralité de la course ! Désormais la durée d’une course sera portée à 45mn + 1 tour avec une seule voiture. Avec une autonomie plus de doublée par rapport à la monoplace des saisons passées, le bolide disposera d’une puissance maximale de 250 kW, avec 200 kW disponibles en course et aura une vitesse maximale de 280 km/h. Son poids minimum est de 900 kg (contre 880 kg précédemment), comprenant le pilote et la toute nouvelle batterie de 385 kg désormais fournie par Mac Laren à la place de Williams (les écuries de F1 !).

Elle passe de 0km/h à 100km/h en 2,8sec et possède des bandes LED qui permettront d’indiquer les modes de puissance utilisés et des informations sur le pilote.

« Attack Mode » façon jeu vidéo !

L’autre grande nouveauté de la saison 2019 est le mode Attack, qui permet à chaque pilote de se procurer une puissance supplémentaire ! Pour activer ce mode façon jeu vidéo, les pilotes devront armer leur voiture, quitter la ligne de course et traverser la zone d’activation. En guise de récompense pour avoir pris une ligne plus lente, ils pourront collecter 25 kW supplémentaires. Les pilotes auront ainsi de la vitesse supplémentaire qu’ils pourront utiliser pendant quelques tours quand ils voudront attaquer un adversaire ou garder l’avantage en cas d’attaque d’un adversaire…

Ce mode Attack sera installé et signalisé sur la piste dans le virage 3 du Circuit à proximité du E-Village, où une toute nouvelle tribune est installée pour le plaisir du public.

Concert exclusif du groupe FNAÏRE :

Un concert en live de FNAÏRE mettra en vedette la fan zone dédiée, le Allianz E-Village.

Avec plus de 60 titres, 3 albums et pas moins de 15 tubes, le trio marocain FNAÏRE, qui vient de remporter le prix du meilleur groupe arabe au BAMA Music Awards à Los Angeles, donnera aux fans un concert exclusif sur le Circuit Moulay El Hassan à la fin de la cérémonie de remise du trophée au Marrakech E-Prix.

Les billets sont en vente sur le site web du Marrakech Grand Prix, ainsi que dans la boutique officielle du centre commercial Almazar à Marrakech.

Ahmed DAROUICHE

Poster Fnaire formule e marrakech 2019

Réagir à cet article