GBH décroche la carte Kia au Maroc
GBH décroche la carte Kia au Maroc

Après Kia Motors Maroc jusqu’en 2013, puis le Groupe Bin Omeir par la suite, la marque coréenne change encore un fois de main, et confie sa destinée à celles du Groupe GBH.

À la suite d’un accord entré en vigueur le 29 octobre 2018, les activités de commercialisation et de distribution des véhicules KIA, des pièces de rechanges et du service après-vente de la marque au Maroc sont donc une nouvelle fois relancées.

Officiellement implanté au Maroc depuis 2005, Kia s’associe donc à GBH (Groupe Bernard Hayot) qui possède une solide expérience dans le secteur de l’automobile mais aussi d’une connaissance approfondie du marché marocain en exerçant notamment des activités de commercialisation de véhicules industriels (Renault Trucks), de location de véhicules de tourisme (Hertz) et de vente de pneumatiques (Pirelli).

Pour rappelle, GBH, groupe familial martiniquais créé en 1960, est présent dans les territoires français d’outre-mer et en Afrique (Antilles, Guyane, Cuba, Sainte-Lucie, République-dominicaine, Trinidad-et-Tobago, France, Ile Maurice, La Réunion, Algérie, Ghana, Côte d’Ivoire, Chine et Nouvelle-Calédonie et au Maroc donc) et compte 10 000 collaborateurs.

 

Ahmed Darouiche

Réagir à cet article