Logo Heetch Maroc

Après Casablanca et Rabat, heetch l’application mobile de transport urbain, se lance à la conquête de la ville ocre.

Heetch : Episode 3

Après son arrivée à Casablanca en novembre 2017, l’application Heetch s’est d’abord lancée à la conquête de Rabat en septembre 2018, et c’est donc naturellement au tour de Marrakech de recevoir le service de mobilité au profit aussi bien des touristes que des locaux.

Pour ce faire, Heetch a encore une fois choisi de s’associer exclusivement avec les taxis professionnels. Dans cette perspective, des contacts ont été menés avec les principales centrales syndicales représentatives du secteur à Marrakech. L’objectif à court terme étant de conclure des partenariats gagnant/gagnant, avec 100 chauffeurs de taxis pour le lancement, et d’arriver avant l’été, à un total de 500 chauffeurs inscrits.

Heetch taxi marrakech

Formation spécifique

En plus des syndicats, d’autres contacts sont en cours avec les représentants des secteurs de l’hôtellerie et des loisirs en vue de promouvoir l’offre Heetch et de réfléchir mutuellement à des solutions de mobilité adaptées aux touristes.

En parallèle et compte tenu de la spécificité de Marrakech, la formation des chauffeurs Marrakchis de Heetch dispensée en partenariat avec l’UMT et la CTS (Coopérative Taxis Service) de Marrakech, sera renforcée par un cursus complémentaire incluant une initiation à la composante touristique de la ville, son histoire séculaire et ses principales attractions touristiques.

Bien entendu, les chauffeurs Heetch de Marrakech profiteront des mêmes avantages sociaux que leurs homologues Casablancais et Rbatis.

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article