Induver Maroc

L’opérateur historique marocain dans le domaine du vitrage automobile passe la cinquième vitesse et lance un nouveau pôle de production et de commercialisation de pare-brises.

Fort de sa joint-venture avec AGC Automotive Europe, Induver, le producteur de verre marocain, s’est doté d’une usine de production de verre trempé pour lunettes arrière et vitres latérales ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise.

Complétant ainsi utilement le niveau d’intégration locale des véhicules fabriqués au Maroc et enrichissant aussi l’offre pour les usines d’Europe du Sud et d’Afrique du nord.

Produit technologique

Unie à AGC, société détentrice de la marque NordGlass, Induver est désormais capable de fournir plus de 3500 références de parebrises avec un niveau de sophistication toujours plus élevé : Produit technologique incorporant bluetooth, capteurs de pluie, verre adapté aux systèmes ADAS (systèmes avancés d’aide à la conduite), isolation thermique et acoustique.

Mariage en vue

AGC détient depuis mars 2017, 45% du capital d’Induver. Depuis lors, a débuté un programme de mise à niveau de l’appareil de production marocain pour l’adapter au nouveau marché du pare-brise. Ce processus long de deux ans, intègre également une augmentation de capital. Ce dernier passe de 40 à 91 MDH.

A noter que dans deux ans, AGC prendra le contrôle d’Induver, en faisant passer sa part dans le capital de 45% à 55%.

Induver Maroc
De D à G:
-Hakim Abdelmoumen Dir Gén AGC Automotive Induver Morocco
-Michel Spina Gén Manager AGC / ARG Europe

Mise à la distribution

Ce début d’année marque également l’entrée en service d’un nouveau pôle de production et de commercialisation des pare-brises actuellement opérationnel. Induver passe ainsi de 500 à 3.000 références différentes, couvrant la quasi-totalité totalité du marché.

Sa capacité est de 400.000 pare-brises, essentiellement orientée vers le marché de la rechange et l’export, en plus de la production automobile locale.

Ahmed DAROUICHE.

Réagir à cet article