nouvelle jeep renegade 2019

Une nouvelle année et déjà des changements pour le « renégat » de la gamme italo-américaine chez FCA Maroc, dont il est le joyau ô combien choyé…

Jeep Renegade 2019 : « Jeepina » plébicitée

Jeep au Maroc, c’est avant tout l’image virile du Wrangler, mais c’est surtout les ventes providentielles du Renegade.

En effet, porté par l’incroyable succès des SUV urbains, ce concurrent des Renault Captur, Nissan Juke ou encore du cousin Fiat 500 X dont il emprunte toute la base technique, représente à lui seul l’essentiel des ventes Jeep dans notre pays (797 unités vendues en 2018 soit 50% du total de la marque au Maroc)

Commercialisé depuis 2015 sur notre marché, la « Jeepina » a immédiatement séduit en se hissant à la seconde place du segment du petit SUV avec près de 15 % de part de marché en 2018.

Fidèle à la philosophie de Jeep, ce SUV du segment B est capable d’associer les capacités tout terrain légendaire de Jeep avec les dimensions et un style adapté à l’art de vivre urbain. Mis à jour, le Jeep Renegade continue de s’appuyer sur les forces qui lui ont permis de renouveler l’image de toute une marque.

Jeep Renegade 2019 : douces évolutions

Pour le coup, ce restylage est des plus légers.

Il faut dire que le style du Jeep Renegade est à la base très démarqué de la concurrence, divisant ainsi les personnes qui adorent de ceux qui aiment moins, ce qui fait tout son charme. Véritable « pavé dans la marre », il est par rapport à l’ensemble de sa catégorie, une véritable « brique ».

Les quelques retouches opérées concernent donc le bouclier avant, les antibrouillards et les 7 barrettes de calandres qui sont très légèrement élargies.

coffre jeep renegade 2019

Une nouvelle signature lumineuse fait son apparition, en forme circulaire à LED sur fond noir, et pour finir, les catadioptres latéraux passent de l’orange au blanc.

À l’arrière, le bouclier est également redessiné mais c’est encore la signature lumineuse arrière qui change : la croix présente dans les feux, dont s’est inspiré le nouveau Duster, passe du blanc au rouge.

Jeep Renegade 2019 : reconduite intérieure

Sa longueur de 4,26 m en fait un grand SUV urbain (la Captur est à 4,12 m) et favorise l’espace intérieur, tout comme sa garde au toit, favorisée par le cubisme de la caisse. Le volume de coffre à 351 litres reste suffisant pour une utilisation familiale.

coffre jeep renegade 2019

Dans l’habitacle, le dessin reste inchangé, même la poignée de maintien typique des « vrais » 4×4 est encore là.

habitacle jeep renegate 2019

Cependant, un effort sur l’insonorisation a été consenti, faisant progresser l’engin à pas de géant de ce domaine.

Jeep Renegade 2019 : nouveau moteur

Cette version 2019 a d’autres atouts à faire valoir :  un nouveau moteur essence GSE Turbo, un bloc tout aluminium. Disponible en version 1 litre trois cylindres de 120 ch, avec un couple de 190 Nm, et associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Les inconditionnels du diesel opteront quant à eux pour un moteur turbo 1,6 litre ou 2,0 litres, conformes aux normes Euro 6/D et qui embarquent tous deux la technologie MultiJet de deuxième génération. Deux cylindrées et trois niveaux de puissance sont disponibles : un moteur 1,6 litre de 120 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle ou DDCT à double embrayage, et un moteur 2,0 litres de 140 ch et 170 ch, avec boîte de vitesses automatique à neuf rapports.

Equipements, connectivité et d’infotainment

Suivant le modèle, le Jeep Renegade 2019 peut être équipé du système Uconnect 5 ou 7 ou 8,4 pouces NAV avec écrans tactiles comprenant également, les fonctions Mirroring avec Smartphone, l’appel mains libres, la navigation et la lecture de SMS.

connect jeep renegade 2019

Il est équipé de série six airbags et l’ESP et l’ERM (atténuation électronique du roulis).  Au menu, on retrouve également l’alerte de franchissement de ligne qui utilise le capteur optique de la caméra pour établir la position du véhicule sur la route, et le système de limitation de vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation capable de lire et d’alerter le conducteur directement sur le combiné d’instruments. L’alerte de collision frontale avec freinage d’urgence actif et le régulateur de vitesse adaptatif viennent clôturer l’offre pléthorique de système d’aide à la conduite permettant de corriger la trajectoire du véhicule à tout instant… un temps d’adaptation est à prévoir…

Jeep Renegade 2019 : les tarifs

La version de base 4×2 « Sport » 1.6 diesel 120 ch est proposée à partir de 234.000 DHS et la version haut de gamme 4×4 Baroudeuse « TrailHawk » s’affiche à 358.000 DHS.

Ahmed Darouiche

Fiche technique Jeep Renegade 2019

fiche technique jeep renegade 2019

Réagir à cet article