kia motors maroc 2019

Suite au passage de la marque KIA sous le giron du groupe français GBH, officiellement depuis le 29 octobre dernier 2018,  la marque dévoile sa nouvelle stratégie de relance et de déploiement. Objectifs : réanimer les ventes et repartir vers les sommets du classement.

KIA Motors Maroc : welcome back !

Forte d’une ambition retrouvée mais surtout d’un nouvel élan insufflé par son repreneur français, la marque coréenne compte bien se repositionner pour repartir à l’assaut des segments de marché qui en ont fait d’elle la marque star des années 2000 au Maroc.

cedric veau dg kia maroc
Cédric Veau, directeur général Kia Motors Maroc

Lorgnant sur un retour dans le top 10 des marques, Kia Motors Maroc a basé sa nouvelle stratégie sur 3 points fondamentaux :

  • Le développement du réseau
  • Le Service Après-Vente
  • Le déploiement du plan produit

Réseau renforcé

Pour le premier de ses 3 points, le renforcement du réseau KIA Motors Maroc passe par une présence dans les villes essentielles telles que Rabat, Kénitra, Oujda, Beni Mellal et El Jadida qui vont rapidement étendre le maillage national. Elle vont seconder ainsi les 4 succursales et les 7 concessions actuellement existantes. Concessions qui vont être remises aux dernières normes du constructeur.

Un SAV aux normes

Le deuxième point concernant le SAV est une priorité absolue. À commencer par la disponibilité des pièces de rechange (constitution d’un stock de sécurité pour servir ses clients en continu). Par ailleurs, la marque renforce actuellement ses effectifs et la qualification technique de ses équipes.

En outre, un nouveau centre de formation et des programmes de qualification en interne ont été mis en place au profit des représentants de la marque.

KIA Motors Maroc s’est aussi engagée sur la voie de la digitalisation du parcours client, avec le booking* en ligne et la réception digitale. Facilitant ainsi la communication, l’organisation des visites et la programmation des diagnostics, cela assurera un échange transparent, direct et continu entre les concessionnaires et les clients.

Une avalanche de nouveaux modèles

Quant au dernier point en rapport avec le déploiement du plan produit, l’objectif de Kia Motors est d’étoffer l’offre sur tous les segments de marché. Une pluie de nouveautés annonce un renouvellement de gamme sans précédent.

En plus des 4 modèles actuels que sont les nouveaux Sportage, Picanto, Sorento et le Pick up K2500, ce sont 8 nouveaux modèles qui vont être lancés en 2019, dont les Rio, Ceed, Proceed, Cerato, Optima, Quoris, Soul, et peut-être bien même bien la sportive Stinger …

kia sorento maroc 2019
Modèle : Kia Sorento
kia picanto maroc 2019
Nouveau Kia Picanto
kia sportage maroc 2019
Nouveau Kia Sportage

Ahmed DAROUICHE

(*) Réservation en ligne

Réagir à cet article