BMW Serie 8 Vue de Face

C’est en marge du dernier Festival du Film de Marrakech qu’a été lancé le nouveau coupé de Grand Tourisme BMW par l’importateur exclusif au Maroc SMEIA.

La présentation de la nouvelle BMW Série 8 Coupé sur les tapis rouges de la ville ocre, fut teintée de strasses et de paillettes, ce qui correspond bien au statut de vaisseau amiral de la gamme coupé du constructeur bavarois.

Performance, élégance et technologie sont les maitres mots décrivant le programme assigné à ce revival du début des années 1990.

En effet, quasiment 20 ans après l’arrêt de la première génération, la série 8 revient dans le même ton avant-gardiste avec un design extérieur fort expressif tout en muscle et en charisme.

BMW Serie 8
Vue de face, BMW Série 8

Moteur V8 Essence et L6 Diesel

Ses dimensions extérieures sont fort généreuses : 4, 84 m de long pour 1,90m de large, et une hauteur contenue à 1,34 m.

L’impression de puissance qui s’en dégage est confirmée à la lecture de la fiche technique :

Baptisé BMW M850i xDrive Coupé, cette nouvelle gamme est mue par un tout nouveau V8 essence Twin Turbo développant 530 ch entre 5500 et 6000 trs/min. Son couple maximal de 750 Nm est disponible entre 1 800 et 4 600 tr/min pour prolonger la puissance de la poussée lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3,7 secondes.

L’offre Diesel n’est pas en reste puisqu’une version M Performance est proposée sur la 840d xDrive Coupé dotée d’un moteur Diesel 6 cylindres en 3 Litres TwinPower Turbo développant 320 ch pour un couple maximal de 680 Nm disponible dès 1 750 tr/min.

Doté d’une technologie de turbocompression en plusieurs étapes, ce moteur permet de rouler en mode croisière à bas régime ou d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 s.

Equipements de la BMW série 8

Pourvu d’un habitable spacieux (2.82 m d’empattement), et d’un volume de coffre accueillant 420 litres de bagages, les voyages aux long courts seront des plus agréables à bord.

D’autant plus que la dotation d’équipement top niveau laisse entrapercevoir entre autres les systèmes BMW Display Key, les sièges climatisés, haut-parleurs Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System ou encore des éléments intérieurs en verre taillé par Swarovski, ainsi que les feux laser avec éclairage variable de la chaussée et faisceau sélectif.

Interieur BMW Serie 8
Habitacle du BMW Série 8

Pour optimiser l’interaction multimodale avec l’ensemble des commandes de la voiture, le conducteur peut choisir d’utiliser les boutons au volant, le iDrive Controller, l’écran tactile, la commande vocal ou encore la commande gestuelle BMW. Fourni de série, le système BMW Live Cockpit Navigation Pro inclut un combiné d’instruments entièrement numérique et un écran 12,3 pouces au centre duquel peut être placé par exemple un extrait spécifique de carte routière

D’autres options propres à chaque modèle sont également disponibles dans la gamme BMW Individual.

Prix de la nouvelle BMW série 8 au Maroc

Les tarifs de cette nouvelle BMW Série 8 s’échelonnent à partir de 1,2 million de DH dans la version confort, 100 mille DH de plus environ pour les finitions M Sport et M Sport Technic et 1,5 MDH pour la M850i.

Ahmed DAROUICHE

BMW Serie 8 Face Arrière
Face arrière, BMW série 8

Réagir à cet article