Mahindra Maroc

Comicom, filiale du groupe Safari, distribue désormais la marque indienne Mahindra au Maroc. Celle-ci vient de présenter sa une nouvelle gamme de véhicules particuliers et utilitaires, dont la commercialisation a débuté le 28 octobre.

Ainsi le groupe pionnier du machinisme agricole sur le marché national a-t-il récupéré le panneau Mahindra… Après plusieurs tentatives avec d’autres groupes au cours des dernières années, Mahindra a signé un contrat de distribution avec Comicom en juillet dernier. Mais il a fallu attendre le 24 octobre pour que les modalités de distribution des véhicules soient connues.

Comicom débute à Casablanca avec deux showrooms, l’un basé sur l’autoroute reliant justement Casablanca à Rabat et l’autre se situant en plein centre-ville. Ces espaces d’exposition disposent d’une superficie respective de 900 et 400 m². Dès l’année prochaine, le groupe prévoit d’implanter quatre succursales à Rabat, Marrakech, Tanger et Agadir, afin de bénéficier d’une meilleure couverture géographique du royaume. L’objectif est de couvrir l’ensemble du territoire avec 15 succursales au cours des cinq prochaines années.

Mahindra Maroc

Pick-up et SUV Mahindra au menu

Côté autos, Mahindra propose deux véhicules particuliers et un utilitaire pour son retour au Maroc. L’utilitaire, un pick-up nommé « Scorpio », est disponible en version simple cabine ou double cabine. Il est animé par un 2,2 l diesel de 140 ch. Les prix vont de 169 500 dhs à 207 000 dhs, en fonction des versions.

Mahindra Maroc

Les deux véhicules particuliers sont des SUV : un petit, le « KUV 100 », qui peut arborer un moteur de 1,2l essence ou diesel. Ses prix s’échelonnent de 104 900 dhs à 142 900 dhs. Le gros, disponible en version 7 places, se nomme « XUV 500 ». Il n’est accessible qu’en diesel, avec le même bloc que celui monté sur le pick-up Scorpio. Ses prix vont de 226 000 dhs à 265 000 dhs.

Haytam Boussaid

Réagir à cet article