Top 10 des ventes VP au Maroc Avril 2019

Avec un très net recul des ventes de véhicules neufs en ce mois d’avril, marché automobile marocain replonge dans la morosité en avril 2019 : une situation qui ne s’arrange pas avec l’arrêt des crédits automobiles à taux zéro.

Marché automobile marocain : sacrée correction

Conformément aux prévisions, les ventes automobiles du mois d’Avril 2019 subissent le contre coup de l’effet salon Auto Expo de l’an passé.

À l’image du mois de mars qui avait connu une embellie pour cause d’attentisme de période avant, avril 2019 a été rattrapé par une violente correction de l’ordre de – 49,3 %.

Dans le détail, cette correction concerne les ventes des véhicules particuliers (VP) car les ventes des utilitaires légers (VUL) s’en sortent mieux avec une augmentation des ventes de l’ordre de +36,77% pour ce quatrième mois de l’année.

Au cumul des quatre premiers mois de l’année 2019, on constate logiquement un net recul général des ventes VP+VUL de -12,7% avec seulement 52.948 nouvelles immatriculations contre 60.650 à pareille époque l’année dernière.

TOP 10 des ventes VP Avril 2019 au Maroc

Concernant le classement des 10 premières marques vendues au Maroc, le classement reste presque inchangé depuis le début d’année, mais les résultats, tous négatifs, sont à contraster :

Parts de marche du top 10 des ventes au maroc avril 2019
Parts de marché du top 10 des ventes au Maroc, avril 2019

Les plus mauvaises performances de ce mois sont à mettre sur le crédit de Ford, Nissan et Fiat tandis que Citroën Peugeot et Hyundai sauvent les meubles avec des scores qui restent au-dessus de la moyenne du marché.

classement des ventes vp par marque avril 2019 maroc
Classement des ventes VP par marque, avril 2019 Maroc

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article