nouveau honda hr-v maroc

Par l’intermédiaire de son importateur Univers Motors (Honda, SEAT et Ferrari), le constructeur japonais Honda a finalement présenté son SUV Honda HR-V urbain sur notre marché au Maroc.

Nouveau Honda HR-V au Maroc

Plus qu’un effet de mode, le SUV « urbain » est une tendance de fond à laquelle souscrivent désormais tous les constructeurs. Qu’ils soient low cost, généralistes, premium ou luxe, aucun n’y échappe. Honda rejoint donc ses concurrents dans le segment des tout-terrains de poche avec cette nouveauté.

nouveau honda hr-v maroc

Le Honda HR V possède un gabarit très généreux pour son segment. Avec une longueur de 4334 mm, une largeur de 2019 mm et une hauteur de 1605 mm, il est proposé au Maroc en deux versions ; avec une motorisation essence 1.5l i-VTEC dotée d’une boîte automatique CVT à variateur continu (comme sur un scooter), d’une puissance de 128 ch à 6600tr/min et d’un couple de 155 Nm à 4600tr/min.

nouveau honda hr-v maroc

La deuxième version disponible embarque un bloc diesel 1.6l i-DTEC associé à une boîte manuelle à 6 rapports, d’une puissance de 118 ch à 4000tr/min et d’un couple de 300 Nm à 2000tr/min.

Equipement du véhicule

Au chapitre des équipements, le nouveau Honda HR V propose une panoplie complète d’équipements de sécurité. A savoir 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux), ainsi qu’un ensemble de systèmes d’aide à la conduite (ABS, ESP, aide au freinage d’urgence), un indicateur de pression des pneus, l’aide au démarrage en côte, ainsi qu’un radar de stationnement.

Le SUV dispose également d’un système audio avec écran tactile 7’’ et de 2 prises USB, d’une navigation carte Maroc, d’une interface HDMI et d’un système de connexion Bluetooth, de jantes 17’’, d’un toit panoramique en verre, et même de palettes de passage de vitesses au volant sur la version automatique.

nouveau honda hr-v maroc

Prix Honda HR-V

Le Honda HR-V est disponible en 3 versions : Confort (209 900 DHS en essence et 254 900 DHS en diesel), Elégance (231 900 DHS en essence et 274 900 DHS en diesel) et Exécutive (264 900 DHS en essence).

Lire égalementKia Ceed et Proceed lancées au Maroc

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article