Mazda CX-5 Maroc

La nouvelle mouture du Mazda CX-5 est disponible auprès du distributeur Jama Auto (groupe Smeia) au Maroc. Désormais à la page, ce SUV à tout pour booster les ventes de la marque.

Le CX-5 demeure le favori de la marque Mazda, il représente un quart de ses ventes mondiales. « Au Maroc, ce dernier a occupé près de 30% des parts de marché de la marque en 2018 » explique Said Mernissi, le directeur général de Jama Auto.

Par la même occasion, ce dernier dévoile ses ambitions pour ce nouveau SUV « Nous voulons en faire le leader de son segment au Maroc … La discrétion du moteur, la faible consommation grâce à la technologie Skyactiv, la réactivité de la transmission qui rend les reprises très efficaces, les équipements proposés ainsi que le tarif attractif, sont ses principaux atouts » explique-t-il.

Mazda CX-5 Maroc

Mazda CX-5 Maroc

Le style est subjectif, mais il est difficile de nier que le Mazda CX-5 se dĂ©marque dans la foule. Les phares fins et lisses et le museau pointu se fondent parfaitement dans les flancs de la voiture, tandis que l’arrière est joliment arrondi. Cela reprĂ©sente une Ă©volution subtile du design de l’ancien CX-5.

Mazda CX-5 Maroc

Mazda CX-5 Maroc

Pendant ce temps, l’intĂ©rieur se pare de nouveaux Ă©lĂ©ments de design qui rehaussent la sensation de haut de gamme. La planche de bord a Ă©tĂ© complètement transformĂ©e, elle accueille un Ă©cran multimĂ©dia de 7 pouces qui regroupe plusieurs commandes, notamment la connectivitĂ© standard Apple CarPlay et Android Auto. L’accès, le dĂ©marrage sans clĂ© et l’afficheur tĂŞte haute sur le pare-brise sont aussi au programme.

Mazda CX-5 Maroc

Mazda CX-5 Maroc

En matière de sécurité, le véhicule est livré de série avec 6 airbags, ABS, EBD, assistance de freinage, contrôle de stabilité, contrôle de traction et assistance au maintien de la trajectoire.

Mazda CX-5 Maroc Mazda CX-5 Maroc

Mazda CX-5 Maroc Mazda CX-5 Maroc

Mazda CX-5 : une seule motorisation diesel au Maroc

Au Maroc, le Mazda CX-5 s’articule autour de deux finitions. Elles sont associées à un bloc diesel 2,2 litres à quatre cylindres, rattaché à une boite automatique à six vitesses. La puissance est de 175 ch à 4500 tr/min, pour un couple de 420 Nm à 2000 tr/min.

Les prix démarrent à 395 000 dhs pour la version « Elegance Core » et atteignent 475 000 dhs pour la finition « Selection ».

Haytam Boussaid

RĂ©agir Ă  cet article