Le nouveau Volvo Bus Maroc
Le nouveau vaisseau amiral de Volvo Bus Maroc.

Volvo Bus Maroc surfe sur le succès mondial de son nouveau vaisseau amiral de la gamme Bus, et lance enfin ses transporteurs touristiques, urbains et interurbains, sensés maximiser confort et sécurité pour ses passagers du royaume.

C’est ainsi que depuis 2017, la compagnie nationale CTM s’est portés acquéreur de 30 exemplaires du nouveau  Volvo B11R Euro 6, doté des dernières technologies disponibles, et offrant un réel confort d’utilisation : sièges en cuir, prises USB pour recharger téléphones, tablettes ou ordinateurs, connexion WIFI, sièges réglables à souhait, et même toilettes…

Doté d’une structure robuste à accès bas, ce bus de nouvelle génération, incorpore une armée d’aide à la conduite, configurée d’usine pour des mises à niveau logicielles ultérieures… Avec par exemple de série, des freins à disque à commande électronique Volvo (EBS) et la régulation électronique du comportement dynamique (ESP).

Une option I-Coaching est disponible afin d’aider le chauffeur à adopter une conduite plus sûre et plus économique, en affichant en permanence des retours d’information.

Le Volvo B11R Euro 6 est également équipés du moteur Volvo D8 8 litres Diesel à rampe commune développant 330 chevaux. Ce modèle présente un rendement énergétique au moins équivalent à celui de son prédécesseur. L’intervalle de vidange a été allongé pour passer de 30 000 à 40 000 km en circulation urbaine et de 50 000 à 80 000 km pour les modèles longues distances.

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article