nouvelle bmw série 3 smeia maroc
Gauche : Majdouline Chafai El Alaoui, Directrice des marques BMW et MINI chez Smeia. Responsable BMW zone Europe de l'Est et MENA - Rachid Fadouach Directeur général de BMW-MINI-JAGUAR-LAND ROVER-MAZDA - Aziz Rochdi : Directeur Marketing et ventes chez BMW-MINI et Motorcycles

L’importateur marocain de la marque BMW (SMEIA) a lancé la 7ème et nouvelle génération de la BMW Série 3, modèle iconique de la marque qui s’est déjà écoulé à plus de 15 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1975.

Nouvelle BMW série 3 : Dynamisme et Sportivité

Lancée depuis ce printemps, la nouvelle mouture de la berline à l’hélice, BMW série 3, vient poursuivre l’élan de renouvellement amorcé par l’importateur marocain de la marque, avec le renouvellement du BMW X5, de la BMW série 7, et en attendant la venue de la BMW série 1 pour l’été.

Cette septième génération de la BMW série 3 mise une fois encore sur la tradition sportive du modèle et reconduit les fondamentaux de ses aînées, pour demeurer la berline la plus dynamique de son segment. Son héritage, lourd à porter, défend un dynamisme et un plaisir de conduire ininterrompu par les pionnières depuis plus de 40 ans.

Plus légère et toujours plus performante, la nouvelle BMW série 3 se pare d’un design musclé, souligné par des lignes claires et précises. Malgré un gabarit majoré, un allègement de la structure a permis de gagner quelques 55 kg. Ces mensurations sont au niveau des ses concurrentes allemandes directes : 4,71 m (+ 8 cm) plus large de 1,6 cm (1.827 mm) mais aussi haute qu’avant (1.44 m). Cela profite aux jambes des passagers à l’arrière, contrairement au volume du coffre, qui lui aussi reste inchangé à 480 l, ce que revendiquent également, au litre près, ses deux ennemies jurées.

nouvelle bmw série 3 smeia maroc

nouvelle bmw série 3 smeia maroc

La nouvelle berline BMW série 3 s’affirme donc d’avantage avec un regard teinté d’agressivité, autour d’un double haricot de calandre hypertrophié. Le profil n’évolue que très peu guère, la malle arrière accueille deux optiques intégrant des crosses rouges, aux reliefs prononcés, et inspirées de la grande BMW série 8.

bmw série 3 smeia maroc

Un intérieur cossu

Comme le veut la tradition maison, le cockpit est toujours recentré autour du conducteur qui devient pilote. La présentation intérieure profite de nouveaux équipements dont une instrumentation numérique, un déverrouillage par smartphone ou encore, l’assistant de marche arrière actif sur 50 mètres.

bmw série 3 intérieur smeia maroc

De même, la dotation de série comprend des feux intégralement à LED et sont proposés en option des feux à LED adaptatifs ainsi que des feux avec la technologie Laser BMW, d’une portée de 530 mètres environ.

Nouvelle BMW série 3 : des motorisations de pointe

Pour son lancement au Maroc, seule la version 320d (190 ch/400 Nm) sera disponible en attendant d’autres motorisations prévues en juin prochain : deux autres moteurs Diesel dont un quatre cylindres développant 150 ch pour une version BMW 318d puis un diesel six cylindres en ligne de 265 ch qui compléteront la gamme (330d).

Les niveaux de finitions Edition Sport, Luxury et M Sport permettent de personnaliser le modèle dans les moindres détails. S’y ajoutent des volants redessinés et des habillages revisités, des selleries cuir Vernasca et BMW Individual Merino, un combiné d’instruments en Sensatec, un tableau de bord en cuir BMW Individual et une commande de climatisation automatique trois zones. Le pare-brise est, quant à lui, proposé de série en verre acoustique, un matériau disponible également en option pour les vitres latérales.

Un toit en verre est aussi proposé en option disposant d’une surface vitrée allongée de 10 cm. Quant à l’éclairage d’ambiance optionnel, il agrémente l’habitacle d’une riche ambiance lumineuse, tandis que le système Harman Kardon procure plaisir auditif jubilatoire.

BMW Série 3 : les prix

Une BMW M3 de 500 ch est attendue, poursuivant ainsi l’histoire du mythique Badge « Motorsport »

Disponible en 4 versions, les prix de la nouvelle BMW Série 3 démarrent à 448.000 DH et plafonnent à 554.000 DH.

Un positionnement compétitif à travers lequel SMEIA se donne les moyens de ses ambitions sur ce modèle, à savoir 450 unités en année pleine (2020).

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article