Hyundai i20 Facelift Devant Maroc

C’est déjà l’heure du restylage pour la Hyundai i20. De nature discrète, la citadine sud-coréenne de deuxième génération est déjà arrivée à mi-carrière et doit par conséquent se refaire une beauté pour rester tendance…

Hyundai i20 : Un style qui évolue

Difficile de se faire une place sur le marché marocain des citadines. C’est le constat qui ressort au regard de ses 487 i20 vendues en 2018 en rapport avec les 45.758 citadines écoulées dans notre pays (1%).

Pour la rendre encore plus attrayante, le constructeur coréen l’a dotée d’une nouvelle face avant intégrant désormais la calandre en cascade, l’un des nouveaux éléments identitaires de la gamme Hyundai. S’ajoutant à sa calandre hexagonale, les feux de jour à LED (disponibles sur la version «Seductive» Diesel) lui confèrent un look plus soigné et raffiné.

Les évolutions les plus spectaculaires concernent l’arrière, avec des feux repensés. Leur dessin intérieur a été largement revu tandis que le hayon a lui aussi été retravaillé pour désormais intégrer la plaque d’immatriculation (celle-ci figurait auparavant sur le bouclier).

La i20 restylée profite également de nouvelles jantes 16’’ et propose un plus large choix de personnalisation grâce à une teinte biton (avec toit noir) et deux nouveaux coloris extérieurs (« Tomato Red » et « Champion Blue »).

Hyundai i20 Facelift Deriere Maroc

Hyundai i20 : Nouveau moteur Diesel

Au chapitre motorisation, la grande nouveauté provient du lancement de la motorisation Diesel.

En effet, le bloc Diesel 1.4L CRDI de 90 CH (240 Nm de couple) couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports est enfin disponible.

Mais l’essence n’est pas en reste avec le moteur 1.25L MPI développant une puissance de 84 CH (121 Nm de couple) couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports auquel s’ajoute le 4 cylindres 1.4L MPI développant une puissance de 100 CH (et un couple de 133 Nm) couplé quant à lui à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports.

Prix de la Nouvelle Hyundai i20

La citadine coréenne est disponible en 3 versions essence à partir de 143 000 dhs TTC à savoir : « Attractive », « Attractive BVA » et « Inventive » ; ainsi que 3 versions diesel « Attractive », « Inventive » et « Seductive » à partir de 165 000 Dhs TTC.

Elle bénéficie de plus de la garantie 5 ans ou 100 000 km, témoignant à nouveau de la confiance du constructeur en la qualité et la fiabilité de ses produits.

Ahmed DAROUICHE

 

Réagir à cet article