Conférence de presse OiLibya, Casablanca Maroc
Conférence de presse OiLibya, Casablanca Maroc. © AKANOUR Mahdi

Le distributeur de carburants «OiLibya» change de nom et de logo pour devenir «OLA Energy». Ce changement d’identité s’accompagne d’une nouvelle stratégie continentale Panafricaine.

Présent en terre africaine à travers 1100 stations-service dans 17 pays, dont le Maroc, la filiale du Groupe Libya Oil Holdings Ltd est désormais représentée visuellement par «un dessin stylisé de l’Afrique» qui s’ajoute au changement de nom qui a été annoncé ce jeudi 11 octobre à Casablanca.

Il s’agit là d’un «rebranding» (repositionnement de la marque qui s’accompagne d’un changement de nom) en bonne et due forme.

Sous la marque OLA Energy, acronyme de Oil Libya Africa, la marque se réoriente pour devenir une entreprise purement africaine dont la nouvelle identité sera déployée dans un premier temps à travers plusieurs stations pilotes sur huit pays du réseau : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Kenya, le Maroc, la Réunion, le Sénégal et la Tunisie. L’objectif est de transformer la majorité du réseau d’ici fin 2019.

A noter que le nouveau logo incorpore la couleur bleue symbolisant « l’excellence et la qualité », l’orange, rappelant « l’énergie et la vitalité », le tout traversé du nord au sud par une ligne blanche qui représente les routes desservant les clients. Le fond blanc « souligne à nouveau la qualité et la clarté ».

nouvelle station ola energy
La nouvelle identité visuelle sera déclinée progressivement au niveau des 1.100 stations-service dont dispose le groupe à travers le continent.

Réagir à cet article