remise label salamatouna

Les contrôles se généralisent et s’intensifient dans le domaine de la pièce automobile de contrefaçon. Cela fait suite à la volonté politique de changer les choses avec la mise en place du label « Salamatouna ».

Dépôt de pièces de rechange automobile saisi à Fès

La Commission provinciale mixte de contrôle a procédé mardi 02 avril 2019, à la saisie d’une importante quantité de pièces de rechange automobile non-conformes aux critères de sécurité et de qualité, dans un dépôt appartenant à un distributeur de pièces de rechange automobile au quartier Dakkarat à Fès.

Cette saisie intervient à la suite d’une opération de contrôle menée par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique dans le cadre de contrôle de la qualité des produits industriels soumis aux normes obligatoires.

À date d’aujourd’hui, la commission de contrôle a recensé plus de 7000 unités de plaquettes de freins et 1200 courroies de transmission non-conformes. Le recensement est toujours en cours suite à la découverte d’un 2ème dépôt appartenant au même distributeur.

Il convient de souligner que le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique a renforcé le contrôle de pièces de rechange automobile afin de lutter contre la contrefaçon et de garantir la sécurité du citoyen. Dans ce cadre, le Ministère a également lancé, en 2017, le système de labélisation « Salamatouna » qui permet au consommateur d’identifier les distributeurs de pièces de rechange automobile authentiques.

remise label salamatouna

Ahmed Darouiche

Réagir à cet article