moto ride saidia maroc 2019

Une deuxième édition placée sous le signe d’une destination aux possibilités infinies… Le Moto Ride Saidia est un rassemblement international de motards et autres passionnés de deux roues, venus des quatre coins du pays et du globe pour converger vers un lieu mais surtout un cadre d’exception le temps d’un weekend.

Moto Ride Saidia 2019 – Oriental

Expérience de (re-)découverte d’une destination de charme, cet évènement a pour vocation de promouvoir la région du Grand Est marocain et est prétexte à un rassemblement de la grande famille des motards du Maroc et d’ailleurs, comptant quelques centaines de participants.

Moto Ride se veut être le premier rassemblement de motards toutes marques confondues et impliquant tous les clubs et associations, domestiques ou étrangers. La région à l’extrême Nord Est du Maroc était la destination idoine. Nichée sur la côte méditerranéenne, Saidia propose des paysages à couper le souffle, et de longues plages de sable fin avec des routes montagneuses pour du trekking et des routes sinueuses pour une expérience enivrante pour les motards.

motoride saidia maroc 2019

 Moto Ride Saidia – Confirmations

La première édition de Moto Ride tenue en Mai 2018, ou plus de 200 participants Marocains et de contrées méditerranéennes ont pris part durant un long weekend de festivités incluant des formations de pilotages, des concours de Run ou encore des performances de cascadeurs, qui ont abouti à une soirée de remise de prix festive décernant des prix aux vainqueurs des compétitions de la journée dans un esprit léger et amusant. Des balades dans l’arrière-pays ont également été programmées, ainsi que des activités sportives, aquatiques, golfiques, etc…

Moto Ride Saidia – Débutants acceptés

Pour la sécurité et le confort des participants, vétérans ou débutants, l’organisation met en place des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat. Ces stations offrent la possibilité d’organiser des départs groupés mais également une assistance aux débutants, qui seront pris en charge par des accompagnateurs professionnels dépêchés pour l’occasion et leur offrir leur premier baptême de feu avec une initiation aux codes de bonne conduite des motards.

motoride saidia maroc 2019

Moto Ride Saidia 2.0

La deuxième édition se tiendra du 19 au 21 Avril 2019, dans la station de Saidia et luxueusement installée à l’hôtel Saidia Melia Beach Resort. Cette édition sera marquée par l’implantation de plusieurs activités et réparties sur différents espaces de la station avec comme nouvelles attractions, un espace d’exposition, permettant ainsi une plateforme de rencontre entre les motards et les constructeurs, mais aussi une course sur sable, pour les amateurs de sensations fortes et un concours d’équilibre. Une soirée de gala avec remise de prix décernera encore une fois les trophées aux champions des concours du samedi.

Le dernier jour sera réservé à une grande balade dans l’arrière-pays, offrant une odyssée à travers les grottes du chameau, Tafoughalt, la vallée du Zegzel et le Cap des 3 fourches.

 

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article