Renault Fondation Maroc

Le Groupe Renault Maroc vient de lancer sa Fondation Renault Maroc pour le développement humain et social dans le cadre de sa politique RSE.

C’est ainsi que vient de naitre officiellement au Maroc la huitième Fondation Renault et la première dans un pays non latin après la France, la Roumanie l’Espagne, le Portugal, le Brésil, l’Argentine, et la Colombie.

Car présent dans le Royaume depuis 1928, le losange est engagé dans une stratégie de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) contribuant au développement social et économique du Royaume auprès des communautés riveraines de ses sites d’implantation de Casablanca et Tanger.

La Fondation Renault Maroc a pour mission de concevoir et développer un ensemble d’actions autour de 2 piliers centraux : l’inclusion (le contraire de l’exclusion) et la mobilité durable.

En essayant de donner sa chance à chacun dans la société, elle met l’accent sur l’accès à l’éducation, la promotion de la diversité au sein de la société et le développement des solutions de mobilité solidaire.

Concrètement, cela se traduit par la mise en place d’un programme de mobilité scolaire, la création de classes préscolaires, la réhabilitation des établissements et l’organisation d’activités parascolaires.

Transport Scolaire Renault Maroc

Mais aussi le Groupe s’est engagé de manière citoyenne dans la sensibilisation à la sécurité routière à travers le programme renommé de prévention « Tkayes ».

Sequence Prevension Routiere Renault Fondation Maroc
“TKAYES” School-Fondation Renault Maroc

La Fondation Renault Maroc, présidée par Marc Nassif, Directeur Général du Groupe Renault Maroc, s’appuie sur un bureau constitué de collaborateurs du Groupe Renault Maroc aux parcours divers, visant à intégrer des personnalités de la société civile marocaine.

Elle est dirigée au quotidien par Zineb El Jazouli, Directrice Communication et RSE du Groupe Renault Maroc, et bénéficie de l’appui et du réseau de la Fondation Renault Monde pour développer ses propres projets au Maroc.

Composition du bureau de la Fondation Renault Maroc : – Président – Marc NASSIF – Directrice – Zineb El Jazouli – Secrétaire Général – Nabil Touzani – Coordinatrice Générale – Imane Rekaibi – Trésorier – Youness Yamouri

Réagir à cet article