Le groupe français lance un programme sportif en partenariat avec le club Ittihad Riadhi de Tanger (IRT)

Le programme « RENAULT CHAMPIONS » mis sur pied par Renault à l’aide du club phare de la région, l’Ittihad de Tanger, se veut être un véritable révélateur de jeunes talents footballistiques dans la région de Tanger.

Dès ce printemps, il a pour ambition de créer à travers une animation sportive de proximité, un travail de fond réparti en 3 phases sur un trimestre.

Tout d’abord, la phase d’inscription, puis la phase de détection et construction des équipes et enfin la phase du tournoi footballistique.

« RENAULT CHAMPIONS » concernera 5 arrondissements de la ville de Tanger à savoir : Medina, Mghogha, Benimakada, Souani et Melloussa. Il vise avant tout les apprentis champions âgés de 12 à 15 ans.

Au total, 68 talents seront retenus pour s’affronter lors du tournoi footballistique sous forme de matchs de sélection. En juin 2019, le stade d’entraînement de l’IRT accueillera les matchs de demi-finale et finale qui couronneront cette initiative sportive.

Constitution du jury

Le club de l’IRT accompagnera la totalité des étapes de cette compétition grâce à la supervision et l’intervention d’un jury constitué d’anciens joueurs de l’IRT : Saifeddine NAEB, Mohamed SABEK et Larbi MALEK et de l’équipe technique officielle du centre de formation du club composée de Bachir BOUITA, Abderrahim HOUAZAR et Adil ERRADI.

Le jury sera présent lors des phases de détection et de coaching des jeunes inscrits. Les 10 meilleurs joueurs sélectionnés par le jury à la fin de du tournoi auront l’opportunité d’intégrer le centre de formation de l’IRT.

Ce programme sera soutenu par un dispositif de communication digital qui permettra d’engager les fans de football de la région et retracer l’ensemble des temps forts.

Le groupe Renault Maroc et le club IRT donnent donc rendez-vous aux jeunes talents du football tangérois au « RENAULT CHAMPIONS ».

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article