Le staff Renault Truks Maroc
De gauche à droite M. Bertrand SIREYJOL, Directeur des activités automobiles GBH Maroc M. Michel Lapeyre, Directeur Général Zone Afrique Maghreb GBH M. Bruno Blin, Président Renault Trucks M. Rodolphe HAYOT, Directeur Général de GBH M. Lionel LABESCAT, Directeur de BAMY Trucks Maroc

A la suite de la visite du Président de Renault Trucks International M. Bruno Blin la semaine dernière à Casablanca, la direction du groupe GBH (et sa filiale importatrice locale Bamy Trucks) a fait une déclaration remettant au centre des intérêts du groupe le marché marocain, jugé désormais mature.

Le marché marocain est une priorité pour Renault Trucks

Cette visite de routine des équipes de management de Renault Trucks en terre africaine, est une marque de fabrique du losange, toujours habitué à la proximité avec ses clients. Par ailleurs, cet axe de priorité se traduira prochainement au Maroc à travers un projet d’extension du réseau, notamment sur les villes de Tanger et Agadir, à l’horizon 2019.

M. Bruno Blin, était accompagné lors de cette visite du Senior Vice-Président de Renault Trucks International, Olivier de Saint Meleuc et du Vice-Président de Renault Trucks Afrique Cyril Barillé.
Ce dernier a déclaré : « Le Maroc est un marché mature aux clients très exigeants (…) Nous nous engageons à augmenter la rentabilité de leur activité et à leur faciliter la vie, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Notre offre comprend des contrats de service, la formation des conducteurs, des solutions de financement et des études de coût total d’exploitation pour optimiser la rentabilité de leurs opérations. Notre offre produits et services allie performance et efficacité pour un rapport qualité/prix parmi les meilleurs du marché »

Nouvelle offre

En effet, en 2018, la marque a investi de manière conséquente dans la formation des équipes techniques et commerciales de Bamy Trucks. Des solutions novatrices en termes de services ont été développées pour adhérer au mieux à la demande. Aussi l’offre produit a été complétement remanié pour rationnaliser la gamme.
Ainsi l’offre produit est axée autour du moteur 13L « Pack Fuel Eco » qui devient le standard pour les gammes T et C. Quant à la gamme K, elle bénéficie désormais dans sa version K Xtrem 8×4, d’une boîte robotisée Optidriver.

Pour rappel, la filiale historique Berliet Maroc a été reprise par Bamy Trucks Maroc en novembre 2017, une entité locale du Groupe Bernard Hayot (GBH Maroc Pirelli et Hertz) pour renforcer l’activité de la marque Renault trucks, elle-même propriété du groupe Volvo, un des principaux constructeurs mondiaux de camions, autocars et autobus, engins de construction et de moteurs industriels et marins.

Réagir à cet article