siligom conference yasser elbermaki

Siligom, la franchise française spécialisée dans les pneumatiques et l’entretien automobile a célébré sa Grand-Messe annuelle sous le beau soleil de la ville ocre pour la première fois, sous l’impulsion de son nouveau Master franchisé, le sémillant Yasser El Bermaki, directeur associé de SiliGom Maroc.

Joga bonito

Ayant signé un accord de partenariat exclusif en Master franchise avec Yasser El Bermaki et Hind Laimouny, directrice du groupe GlassAuto Express, pour implanter ses centres au Maroc en juillet dernier, Siligom France en a profité pour organiser cette année son grand rassemblement annuel au Maroc sous le beau temps hivernal marrakchi.

Ce « jubilé annuel » marocain du réseau de pneumaticiens, qui a donné le coup d’envoi à « sa mise en place tactique » pour 2019, a vu le rassemblement de plus de 250 personnes dont la « Guest Star » et ambassadeur de la marque : le sympathique champion du monde de football Christophe Dugarry, qui a rempilé avec le groupe français et reste son représentant pour cette année encore.

yasser elbermaki christophe dugarry siligom maroc
Yasser El Bermaki et Christophe Dugarry

Le « langage du football » a logiquement pris le dessus durant l’assemblée, qui a dévoilé « ses tactiques de jeu » pour l’exercice en cours.

L’important c’est les 3 points

On notera l’importance des « 3 points » essentiels pour « jouer la gagne ». De fait « l’équilibre du jeu passera par le côté » d’une baisse de la redevance d’enseigne de 2 500 euros à 1 000 euros pour les centres dont le chiffre d’affaires HT est inférieur à 300 000 euros. « La mise en place tactique » d’un outil de gestion (Silitech) facilitant les commandes de pièces et maximisant les résultats d’exploitation. Et enfin, « l’amour du maillot » se fera sentir à travers une nouvelle campagne TV : « faites équipe avec les meilleurs », diffusée sur les grands canaux traditionnels TV et radio.

La toile n’est pas en reste avec campagne papier et digitale nommée « les tactiques Siligom ».

Mercato d’hiver

Pour muscler davantage son jeu, « le club Siligom » compte « faire son mercato » et « signer » 40 nouveaux centres cette année. L’an passé, le réseau en avait recruté 34 en France… Maintenant implanté au Maroc, Siligom profite déjà de 9 centres avec plusieurs autres en vue à travers le pays (Kenitra, Tanger …).

« L’occasion » de cette « mise au vert à Marrkech » a aussi été l’occasion pour pour toute l’équipe d’inaugurer son centre auto pilote à Gueliz : l’ouverture du plus grand site auto Siligom, situé au cœur de la ville s’étale sur une superficie de 3500 m2.

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article