race of morocco 2019

L’ouverture de la Coupe du monde des voitures de tourisme se déroulera une nouvelle fois sur le circuit Moulay El Hassan de la ville ocre le 6 & 7 avril prochains. Mehdi Bennani continue de défendre nos couleurs au sein d’un peloton relevé.

Rendez-vous traditionnel

race of morocco 2019

Marrakech, qui reçoit une fois encore le privilège d’ouvrir la saison 2019 du FIA WTCR, fête par la même les 10 ans du circuit Moulay El Hassan. C’est en Mai 2009 que s’était tenu sur ce tracé à peine sorti de terre, le tout premier WTCC RACE OF MOROCCO. C’était d’ailleurs la première fois depuis 1958 que la FIA visitait le Maroc.

Devenu depuis une étape incontournable du Championnat du Monde, cette piste qui fut longue de 4,5 km, avant d’être ramenée à 3 km il y a 3 ans (*), sera le théâtre d’affrontement d’un nombre record de participants.

Huit constructeurs

En effet, le nombre d’engagés atteint la barre des 30 voitures au départ, avec un nombre de marques automobiles encore en hausse : Alfa Romeo, Audi, Honda, Hyundai, Link, Peugeot, Seat et VW alignent des voitures cette année.

À noter que la marque chinoise « Link », appartenant au groupe Geely, intervient en compétition à travers la structure de Cyan Racing et engagera 4 voitures développées sur la base de la Volvo S60, championne 2017 du WTCC. De fait, la Lynk & Co TCR fera ses grands débuts après 8 mois de développement intensif…aux mains experte d’Yvan Muller.

race of morocco 2019

Hyundai remettra son titre constructeur 2018 en jeu, avec 4 i30N officielles dans la structure italienne BRC. Le groupe allemand Audi / VW sera tout aussi bien représenté avec 4 Audi RS3 et 4 Volkswagen Golf GTI dont celles de la team de Sébastien Loeb avec Mehdi Bennani. Forte d’une fin de saison très prometteuse avec 1 victoire, Alfa Romeo et sa team Mulsanne alignera ses 2 Giulietta avec des ambitions fortement à la hausse.

Pilotes de prestige

La qualité du plateau de pilotes n’est pas en reste. Avec la présence de noms prestigieux tels que Robert Huff (1 titre) , Gabriele Tarquini (2), Yvan Muller (4), Andy Priaulx (3) et Thed Björk (1) :  5 anciens champions du monde sacrés en voitures de tourisme seront au départ.

D’autres pilotes s’étant déjà imposés au moins une fois en WTCC ou WTCR seront aux avant-postes avec Augusto Farfus, Tiago Monteiro, Tom Coronel, Ma Quin Hua, Norbert Michelisz, Gordon Sheddon, Jean Karl Vernay, et bien sûr Mehdi Bennani qui reste fidèle à la team de Sébastien Loeb et sa Golf GTI.

Le paddock en fête

Si le spectacle sur la piste est au rendez-vous, l’ambiance au sein du paddock l’est également :  show de stunt par le spécialiste en la matière Julien Welsch, courses de karting sur une piste inédite de 600 m au cœur du paddock, et de nombreux simulateurs de conduite seront à disposition du public.

De plus, une exposition des constructeurs Renault, Alfa Romeo et Maserati sera de la partie ainsi q’une visite guidée de la pitlane ou encore, les baptêmes de piste avec des pilotes en Formule Renault bi place ou GT…

Le tout est agrémenté de musique, écrans géants, tribunes au cœur de l’action, courses nationales sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine du Sport Automobile, en plus des traditionnelles émissions et animations avec Hit Radio et le plateau en direct de 2M qui retransmettra en live les essais et les courses.

Informations tarifs billets

Côté billetterie, sachez qu’un Pass Anniversaire pour les 10 ans sera mis en vente à 100 dhs pour les deux jours, samedi 6 et dimanche 7 avril 2019. Les Pass Tribunes sont à 500 dhs pour les 2 jours. Quant aux enfants de moins de 10 ans, l’entrée sera gratuite.

En vente au centre commercial Carré Eden ou sur le site www.marrakechgrandprix.com

Ahmed DAROUICHE

10 ANS POUR LE CIRCUIT MOULAY EL HASSAN

race of morocco 2019

Réagir à cet article