véhicules d'occasion Maroc

L’agence Share Conseil a décidé de proposer un service aux particuliers à travers un nouveau site spécialement dédié aux véhicules d’occasion au Maroc, ocarz.ma.

Sept années durant, Share Conseil s’est occupé de la communication digitale du leader du marché du véhicule neuf au Maroc.  Après une collaboration entamée avec PSA en 2019, l’agence a décidé de lancer un produit de son propre chef, ocarz.ma.

La plateforme Internet ambitionne de résoudre les problèmes rencontrés par les particuliers lors de la vente de leur véhicule. Notamment le manque d’expertise pour valoriser correctement leur véhicule, leur incompétence pour négocier avec les acheteurs, le manque de temps pour gérer les essais ou encore le harcèlement au téléphone.

À plus d’un titre, l’objectif de la plateforme est de structurer et professionnaliser l’approche du particulier qui se transforme en marchand. Pour ce faire, ocarz.ma prend en charge l’expertise du véhicule et sa valorisation, les photos et vidéos d’essais, la réalisation de brochures électroniques postées sur le site, la publicité en ligne pour accélérer la vente ainsi que la gestion des appels entrants et même un « live chat » avec les acheteurs potentiels.

Pour se démarquer des autres acteurs déjà présents sur le marché des véhicules d’occasion au Maroc, ocarz.ma offre une bonne partie de ces services gratuitement. Le reste sera proposé à des niveaux de prix supposés être accessibles.

> Global Occaz : Hyndai Maroc se lance dans la voiture d’occasion

Haytam Boussaid

Réagir à cet article