renault master 2019

Les utilitaires Master et Trafic se renouvellent simultanément après avoir accompli quelques décennies de carrière. Plus de design, de connectivité et de sur-mesure sont au programme.

Soucieux de répondre aux nouveaux usages de ses clients, le Renault Master tente de s’affirmer tant au niveau du design, de la mécanique ou bien encore des équipements. Pour ce faire, une métamorphose de la face avant a été opérée. Celle-ci se veut plus expressive et plus dynamique, reprenant l’identité visuelle commune à toutes les Renault, avec la signature lumineuse en forme de C (C-Shape).

renault master 2019 renault master 2019

L’intérieur reprend beaucoup d’éléments du Dacia Duster.  Matériaux qualitatifs et lignes épurées sont au programme. Les designers ont doté l’utilitaire d’une planche de bord horizontale repensée, avec de vastes rangements ouverts ou fermés (105 litres !), des inserts chromés,  un volant hérité de de la Clio… Un écran numérique TFT 3,5 pouces et l’écran de navigation en partie centrale (R-LINK Evolution ou Media Nav Evolution) sont aussi de la partie.

renault master 2019 habitacle renault master 2019 habitacle

Une nouvelle tablette « Easy Life », au-dessus de la boîte à gants, offre un espace de travail (ou de déjeuner) supplémentaire, tandis qu’un chargeur de smartphone à induction est même disponible.

Renault master 2019 fourgon Renault master 2019 fourgon

Renault a complètement revu la gamme de motorisations et propose un 4 cylindres 2.3 dCi twin turbo conforme aux normes Euro 6d-temp. Ce moteur développe 180 ch et 400 Nm de couple. Cette motorisation peut être couplée, selon la version, à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou à une boîte robotisée EDC à 6 rapports fournie par Getrag.

Renault Master : aides à la conduite

En plus d’une zone cargo maxi taillée pour l’efficacité, le Master propose bien des aides à la conduite. Notamment l’alerte de franchissement de ligne, l’aide au parking, la caméra de recul, mais aussi une alerte en cas de vent latéral dangereux. Etc.

renault master 2019

Le Renault Master existe en 350 versions, 3 hauteurs et 4 longueurs pour un volume utile allant de 8 à 22 m3.

En traction, propulsion ou même en 4X4, les châssis cabines sont conçus pour résister à des masses autorisées en charge de 2,8 à 4,5 tonnes et proposent des types de caisse très variés : fourgon, cabine approfondie 7 places pour transporter les équipes, benne, plateau, grand volume, châssis, plancher… En 2018, 38,5% des Master ont été transformés.

> Renault Master : nouveauté pour les pros

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article